C’est en Europe du Nord que les runes ont vu le jour. Mais quant à quant à la période pendant laquelle ils ont commencé à êtres utilisé pour faire des prédictions. Tout ce qu’on peut dire de leur propagation, c’est qu’ils se sont développés au IIe siècle avant JC lorsque les peuples d’origine germaniques et les peuples originaires de la méditerranée se sont mis ensemble.
C’est dans un ancien alphabet germanique nommé Futharjk anciennement utilisé par les peuples celtes, les peuples originaires de la Scandinavie et les Germains qu’on trouve les runes. Le terme Futhark comprend six lettres de l’alphabet runique à savoir : Fehu, uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz. Ils étaient considérés comme un art pur. Lorsqu’on regarde son origine étymologique, on dira que le mot « rune » veut dire secret, murmure, chuchotement. Et cela n’était pas donné à tout le monde de pratiquer la divination par les runes, cela n’était réservé qu’à une certaine caste de devins expérimentés et initiés.
D’ailleurs une légende déclare qu’odien le dieu de la guerre fut pendu sur des branches d’Iggdrasill qui n’est autre que l’arbre du monde pendant neuf jours et neuf nuits. C’est grâce à ce supplice et cette méditation qu’il obtenu des dons pour utiliser les runes. D’ailleurs il correspond aux cartes du « pendu » et du tarot de Marseille. Comparé au Tarot de Marseille, les runes illustrent le chemin que doit suivre une personne pendant son existence sur terre. On peut énumérer les runes au nombre de 24 à savoir : le Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz, Othalaz , Wyrd, la rune blanche. Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo, Wunjo, Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Perthro, Elhaz, Sowilo, Tiwaz, Berkano, Mehwaz.
Aujourd’hui les runes peuvent être utilisées pour prédire l’avenir. Vous devez être sûrement en mauvaise phase, pour cela vous devez être prêt, vous vider de toute pensées déstabilisantes ou encore d’autres pensées qui peuvent vous ennuyer. Vous devez vous installé dans une salle où règne le silence avec une lumière sobre, ôtez vos souliers, votre ceinture et vos bijoux et toutes les choses qui peuvent anéantir l’effet des runes. Alors commencer par respirer tout en restant concentré sur la question ou les questions que vous comptez poser aux runes. Vous devez ensuite faire une clic sur les runes voir la couleur les signes qui ressemblent à vos runes. Fermez vos yeux ensuite et invoquez de façon mentale votre couleur et votre signe. Alors écoutez ce qu’il va vous dire et mettez vous en action. Vous pouvez faire des tirages des runes tous les jours mais retenez que ceux ci ne peuvent être fait qu’une fois par jour. Grâce aux runes vous pourrez mieux comprendre ce qui vous arrive, vous pouvez poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit : santé, amour, travail, réussite, argent… en plus les runes vous donnent toujours le choix d’emprunter un chemin lorsque l’un d’entre eux ne vous satisfait pas.